Bienvenue sur le Blog officiel des "South African Travellers"

Ce Blog a pour objectif d'informer et de conseiller tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur l'Afrique australe. Dans le respect des populations et de leur dévelopmement, nous découvrons et prospectons perpétuellement ce merveilleux continent pour mieux vous le présenter.

Afrique du Sud, Swaziland et l'incroyable Mozambique...Un conseil, l'avis d'un professionnel ou tout simplement le partage d'une passion ?! N'hésitez pas !

Africalement,

l'équipe de SAtravellers, RSA 2007

http://www.satravellers.com/

La cuisine sud africaine

TO BE CONTINUED !

La cuisine Sud Africaine :

Les grandes influences :

Le Biltong : Afrikaans Tradition

Le Biltong c'est de la viande séchée, salée et relevée par un mélange de sucre, coriandre et vinaigre, que l'on peut manger à l'importe quelle heure de la journée. Il peut se présenter sous la forme de tranches ou de bâtonnets à machouiller - car ils sont assez durs. On en trouve à base de viande de boeuf, de kudu, de grand kudu, d'autruche, etc.


L'histoire dit que le biltong a été inventé lors de la grande treck, c'est à dire lorsque les Afrikaners ont pris leurs carioles pour remonter vers le nord-est du pays pour échapper à l'autorité britannique de la région du Cap (1835-1837). C'était le meilleur moyen de préserver la viande durant leur long périple.
Aujourd'hui le biltong est une spécialité sud-africaine appréciée autant des blancs que des africains. On trouve également des "Droe Wors" - prononcez draïe vorss - qui sont de fines saucisses sèche relevée à la coriandre.

Aucun commentaire:

Livres & Guides

  • Récit: AFRICA TRECK par A & S Poussin